Harvey Weinstein organisait des soirées «partouzes et cocaïne» à Cannes

Nombreux sont ceux qui ont reconnu avoir déjà entendu parler des agissements du producteur.

Chaque jour, une nouvelle révélation s’ajoute à la liste. Ce jeudi, Le Parisien révèle que Harvey Weinstein, accusé de viols et d'agressions sexuelles, organisait des soirées «partouzes et cocaïne» lors du Festival de Cannes.

Le magnat d’Hollywood, viré de sa propre entreprise, Miramax, avait même un surnom : «the Pig», autrement dit, «le Porc». L’homme semblait avoir ses petites habitudes à chaque passage sur la Croisette. «A Cannes, Weinstein est connu pour deux choses : les hôtels et les loueurs de yachts», a témoigné un professionnel du cinéma au Parisien. «Chaque année, il y organise des fêtes avec partouzes et cocaïne. Harvey a même sur place un surnom très parlant : the Pig. Si les chambres d’hôtels pouvaient parler…»

Depuis que le scandale a éclaté et que les témoignages de victimes s’empilent, nombreux sont ceux qui ont reconnu avoir déjà entendu parler des agissements du producteur. Progressivement donc, les langues se délient et la lumière se fait sur les pratiques crues et déviantes de l'ancien producteur.

Harvey Weinstein est accusé d'agressions sexuelles sur plusieurs actrices, des accusations portées par Léa Seydoux, Emma De Caunes, Judith Godreche, mais aussi Gwyneth Paltrow, Angelina Jolie ou encore Rose McGowan.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles