En direct
A suivre

À Montpellier, un ancien McDonald's transformé en mosquée

Le lieu transformé en mosquée s'appelle «Espace culturel et spirituel de Montpellier». [AFP]

L’ancien McDonald's de La Paillade, à Montpellier, abandonné depuis des années, a été transformé en mosquée par l’association Vivre en paix. Elle a été inaugurée dimanche 12 novembre.

Le fast-food avait déménagé depuis des années. L’espace de 300 mètres carrés et de 2.000 mètres carrés de terrain était inutilisé. Quant à l'ancienne salle de prière, elle était installée à quelques mètres du bâtiment mais dans une structure trop petite et inadaptée pour accueillir tous les fidèles.

Une nouvelle vie pour ce local abandonné

La nouvelle mosquée est équipée de tout le confort, bien plus confortable que la précédente, qui ne disposait pas d’eau chaude. Elle a en plus l’avantage de redonner vie au bâtiment abandonné, comme l’explique Rachid à France bleu : «C’était un lieu qui commençait à être insalubre, avec des tags... et je trouve que le fait que la salle de prière s’installe ici, ça donne une nouvelle vie à ce local». 

L’association Vivre en paix a signé un bail de trois ans avec le propriétaire des lieux, avec pour objectif à terme, de devenir propriétaire.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités