En direct
A suivre

LR : quand Riester reçoit la lettre d’exclusion de Darmanin

Franck Riester n'a pas manqué de dévoiler l'erreur sur Twitter. [Eric FEFERBERG / POOL / AFP]

Une boulette qui ne passe pas inaperçue. Bernard Accoyer, président par intérim des Républicains, s’est trompé de destinataire en adressant sa lettre d’exclusion à Franck Riester.

Le député, co-président des Constructifs, a en effet publié sur Twitter les photos du courrier envoyé par la direction LR. Si l’enveloppe est bien adressée à Franck Riester, la lettre l’est elle à Gérard Darmanin, ministre de l’Action et des Comptes publics, également visé par la procédure d’exclusion.

«Souhaitez-vous que je le transmettre»

«Vous semblez vous être trompé de destinataire. Souhaitez-vous que je le transmettre directement à Gérard Darmanin ?», écrit ainsi sur le réseau social le député de Seine-et-Marne, en n'omettant pas de mentionner Bernard Accoyer, secrétaire général de la formation politique.

Si cet épisode peut prêter à sourire, il s’inscrit tout de même dans un contexte de plusieurs semaines de confusion au sein de LR. Le 24 octobre, le bureau politique avait voté l’exclusion d’Edouard Philippe, Gérard Darmanin, Sébastien Lecornu, Franck Riester et Thierry Solère pour leur ralliement ou soutien à Emmanuel Macron, mais la décision n’avait pu être validée faute d’un nombre suffisants de participants à la réunion. Les exclusions avaient ainsi été finalement actées le 31 octobre

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités