En direct
A suivre

IDF : Les usagers Vélib' bientôt dédommagés

Depuis octobre, les travaux liés au changement d'opérateur ralentissent considérablement le service, au détriment des usagers. Depuis octobre, les travaux liés au changement d'opérateur ralentissent considérablement le service, au détriment des usagers.[© Capture d'écran / Twitter]

Une bonne nouvelle pour les usagers du Vélib’. Les élus du Conseil de Paris ont voté, ce mardi, l’indemnisation des abonnés du service de vélos en libre-service.

Un geste commercial réclamé par le groupe UDI-Modem, dont le chef de file, Eric Azière, estime que «les abonnés subissent depuis des semaines la ­dégradation du service». Les stations et la disponibilité des vélos sont perturbées par le changement d’opérateur, qui doit être effectif à partir de janvier.

Pour ­Catherine Baratti-Elbaz, la présidente du syndicat Autolib’ Vélib’ Métropole, cette décision vient officialiser «un sujet déjà à l’étude», dont les contours restent à définir.

Pour elle, il revient en effet à la mairie de Paris «d’estimer et de payer cette compensation». Là où le groupe UDI-Modem espérait que l’abonnement serait prolongé de six mois, la présidente répond que cela ne sera pas possible.

«L’enjeu financier n’est pas anodin. Il faut voir ce qui est supportable pour la mairie de Paris», communique-t-on au syndicat. Pour Christophe Najdovski, l’adjoint chargé des transports, partir sur «une prolongation de trois mois» serait davantage envisageable.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités