Paris : un tigre abattu après s'être échappé d'un cirque

Le trafic de la ligne de tramway T3 a été interrompu à la suite du signalement de la présence d'un tigre dans le 15ème .[AFP / ARCHIVES]

Des parisiens ont assisté à une scène surréaliste ce vendredi soir. Un tigre s'est échappé d'un cirque du 15ème arrondissement nécessitant l'intervention des autorités.

C'est peu avant 18h que des passants ont lancé l'alerte après avoir aperçu le félin dans le sud-ouest de la capitale. 

Margaux Duguet, une journaliste de France Télévisions, dont les locaux sont voisins du cirque Bormann Morena, d'où l'animal s'est échappé, a publié des photos et des témoignages de l'incident sur Twitter.

Entre 17h30 et 18h, la RATP a interrompu le trafic sur la ligne 3 du tramway qui traverse le 15ème arrondissement de Paris. 

Le danger «écarté»

Ces mesures de précaution ont été levées un peu plus tard dans la soirée. En effet, l'animal a été abattu par son propriétaire, travaillant pour le cirque. La Préfecture de Police a indiqué sur twitter que le danger était «écarté».

En revanche, le propriétaire du tigre a été placé en garde à vue, selon des sources policières. 

Protestations contre l'exploitation des animaux

Des internautes ont estimé que la mort du félin était une preuve de plus que l'exploitation des animaux, notamment dans les cirques, devait cesser.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles