Meurthe-et-Moselle : un kangourou capturé par des pompiers

Malgré de légères blessures à la tête et à l'oreille, le wallaby est en bonne santé. [JOHN THYS / AFP]

Les pompiers de Longwy (Meurthe-et-Moselle) ont été mobilisés ce vendredi pour une intervention peu banale. Un automobiliste avait repéré, plus tôt, un kangourou et contacté le commissariat.

Après avoir vérifié la véracité des faits rapportés, les forces de l'ordre ont appelé les pompiers, qui ont réussi à capturer l'animal à l'aide d'un filet, rapporte Le Républicain lorrain.

Un vétérinaire est également intervenu pour administrer un calmant au kangourou pour qu'il soit transporté sereinement. «Il a fallu quand même faire attention aux griffes de ses pattes arrières qui font 10 cm de long», a confié le sergent Jahier à France Bleu.

Une enquête ouverte en Belgique

L'animal, nommé Wally, a pu retrouver son propriétaire en Belgique. Malgré de légères blessures à la tête et à l'oreille, le wallaby est en bonne santé. 

Il avait été volé dans la nuit de mercredi à jeudi dans le parc de Freylange, près d'Arlon. La clôture de son enclos avait été découpée. Pour le moment, les auteurs des faits n'ont pas été interpellés. Une enquête a été ouverte par les autorités belges.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles