Paris : le salon nautique international prêt à ouvrir ses portes

Chaque année, le salon nautique de Paris attire plus de 200.000 visiteurs. Chaque année, le salon nautique de Paris attire plus de 200.000 visiteurs.[© ERIC FEFERBERG / AFP]

Quand la capitale se jette à l’eau. Le Nautic, le salon nautique international de Paris, revient ce vendredi 1er, et jusqu’au 10 décembre, porte de Versailles.

Pendant neuf jours, 674 exposants, tous professionnels du monde maritime, vont investir les 130 000 m2 alloués à ce salon apprécié du grand public. Pour l’occasion, un millier de bateaux y seront présentés, dont le mythique Pen Duick III d’Eric Tabarly. Une exposition lui sera d'ailleurs consacrée.

Sur place, il sera également possible de visiter les plaisanciers habitables ou encore de s’essayer aux sports nautiques (wakeboard, planche à voile, surf ou encore canoë).

Au programme des animations : le «Nautic Street Fishing», une compétition de pêche urbaine sur les bords de Seine, en «no-kill» et le «Nautic Sup Paris Crossing», la plus grande course de paddle au monde.

Les frais d'amission sont compris entre 10 et 16 euros, et sont gratuits pour les moins de 16 ans ainsi que les étudiants et les jeunes détenteurs du permis bateau.

À suivre aussi

loisirs Paris : près de 800 personnes en paddle sur la Seine pour la plus grande course du monde
Salon nautique Paris : assistez à l'arrivée des premiers bateaux du Salon nautique
Sur 1 345 inscrits cette année, 700 personnes ont été tirées au sort pour participer à la huitième édition du Nautic Sup Paris Crossing.
Salon nautique Paris : 700 personnes ont parcouru la Seine en paddle

Ailleurs sur le web

Derniers articles