En direct
A suivre

Joeystarr traite André Manoukian de «tarlouze», une association saisit le CSA

Joeystarr faisait la promotion de son nouveau livre sur le plateau de On n'est pas couché. [LOIC VENANCE / AFP]

Invité ce samedi 2 décembre sur le plateau de On n'est pas couché, Joeystarr a déclenché l'hilarité après avoir qualifié le pianiste André Manoukian de «grosse tarlouze». Une association ne l'a pas entendu de cette oreille et a saisi le CSA. 

Le rappeur et son ami Philippe Manoeuvre faisaient la promotion de leur livre «Le monde de demain» quand les deux anciens membres du jury de La Nouvelle Star ont été invités à partager quelques souvenirs de cette période.

«Vous avez fait la fête manifestement... Manoukian il allait se coucher, lui ?», a ainsi lancé Laurent Ruquier. Et à Joeystarr de répondre : «Ouais, c'est une grosse tarlouze, ouais», provoquant les rires du public.

Plus tard, au cours de l'émission, la rappeur de 50 ans a cependant nuancé ses propos : «Ne nous méprenons pas, j'ai une façon de parler, je parle comme un commis garagiste [...], après ils [les anciens membres du jury de La Nouvelle Star] savent que je n'ai que de l'amour pour eux». 

Mais nombreux sont ceux qui n'ont pas ri à cette réplique. Parmi ces personnes comptent notamment les membres de l'Amicale des Jeunes du Refuge, une association militante LGBT. Sur son compte Twitter, elle a dénoncé «l'homophobie encore une fois banalisée à la télévision et sur le service public», annonçant par la même occasion la saisie du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA). 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités