La piste Nordahl Lelandais étudiée dans la disparition de deux ados

Nordahl Lelandais, suspecté d'avoir enlevé la petite Maëlys dans l'Isère, pourrait être impliqué dans la disparition de deux adolescents dans le Gard.[AFP / archives]

Des investigations sont en cours pour étudier une éventuelle responsabilité de Nordahl Lelandais dans la disparition de deux adolescents dans le Gard.

Selon des informations de BFMTV, la juge chargée de l'instruction de l'affaire de la disparition de Lucas Tronche, dans le Gard en 2015, est à l’origine de ces investigations.

L’adolescent âgé de 15 ans n'a plus donné signe de vie depuis le 18 mars 2015, alors qu'il se rendait à un arrêt de bus de la commune de Bagnols-sur-Cèze, pour aller à la piscine. Aucun suspect n'a, jusqu'alors, été mis en examen dans ce dossier.

Nordahl Lelandais, qui est par ailleurs mis en examen pour meurtre précédé d'un enlèvement dans la procédure relative à la disparition de la petite Maëlys et pour assassinat dans l'affaire Arthur Noyer, pourrait également être impliqué dans la disparition d'un autre adolescent. Antoine Zoia, 16 ans, s'est volatilisé le 1er mars 2016 à Clarensac, près de Nîmes, toujours dans le Gard, alors qu’il se dirigeait vers un bureau de tabac. 

Fin décembre, l'hypothèse d'une implication de Nordahl Lelandais dans la disparition en 2003 d'Estelle Mouzin avait été également été étudiée puis «refermée».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles