Il tue sa locataire pour des loyers impayés

Il a été condamné à vingt ans de réclusion criminelle.[BERTRAND GUAY / AFP]

Jugé il y a un an, un homme de 47 ans comparaissait ce vendredi devant la cour d'appel de Moselle (Metz), suite au meurtre de l'une de ses locataires en 2013.

Christophe Voignier, propriétaire d'une vingtaine de logements et chauffeur de taxi nancéien, a été condamné à vingt ans de réclusion criminelle, précise L'Est Républicain.

Frappée et étranglée

En août 2013, l'accusé avait pénétré chez sa locataire, à Nancy, par la porte-fenêtre restée ouverte. Il avait étranglé la femme âgée de 47 ans, l'avait frappée avec un gaufrier puis jetée dans le vide depuis le quatrième étage. En cause : des loyers impayés...

Un témoin a affirmé que le quadragénaire lui a dit avoir voulu écraser sa locataire avec son taxi et faire passer cela pour un accident. De son côté, le représentant du parquet a estimé que le propriétaire «a massacré la victime avant de la défenestrer». Et s’adressant à lui : «Votre seule morale, c’est l’argent. Vous avez transgressé le tabou le plus absolu, celui de la vie. Et je n’ai jamais perçu le plus petit signe d’empathie».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles