En direct
A suivre

Nordahl Lelandais cache-t-il un lourd secret d’enfance ?

L'étude de la personnalité du mise en examen est un élément essentiel du dossier afin de comprendre le mobile des crimes.[MYCHELE DANIAU / AFP]

Selon une enquête du Monde publiée samedi, Nordahl Lelandais, mis en examen pour le meurtre de Maëlys et pour l'assassinat du caporal Arthur Noyer, aurait subitement quitté le collège après un an suite à un évènement «grave».

Le quotidien s'est procuré des extraits des dépositions des membres de sa famille. La maman de Nordahl Lelandais aurait ainsi confié aux gendarmes que quelque chose de grave s'était passé pendant l'enfance de son fils mais sans savoir quoi pour autant.

Alors en sport-études, Nordahl Lelandais aurait mis fin précipitamment à sa scolarité. «Il n'a fait qu'une année. Il s'est passé quelque chose mais il n'a jamais voulu m'en parler». A la suite, il s'engagera dans l'armée avant d'être expulsé. 

Nordahl Lelandais, victime d'attouchements?

L'une de ses anciennes petites-amies s'est également interrogée et avoue avoir abordé le sujet avec la mère de Nordahl Lelandais. «J'en ai parlé une fois à sa mère, elle m'a dit qu'elle s'était posé la question. Elle avait mis Nordahl en sport-études. Au départ, cela se passait bien, mais après il pleurait et ne voulait plus y aller», explique-t-elle, avant d'ajouter : «par la suite, le directeur de l'établissement a été renvoyé pour avoir commis des attouchements sur des élèves». Une information qui peut éveiller certains soupçons sur les raisons de l'arrêt brutal de sa scolarité.

L'étude de la personnalité du mise en examen est un élément essentiel du dossier afin de comprendre le mobile des crimes.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités