Annulation de la piétonnisation à Paris : quand pourra-t-on circuler en voiture sur les berges de la rive droite de la Seine ?

Si aucune date précise n’a encore été révélée, le retour des voitures le long du célèbre fleuve ne devrait pas intervenir de sitôt.[AFP]

La justice a annoncé, ce mercredi, l’annulation de l’arrêté de fermeture à la circulation des voies sur les berges de la rive droite de la Seine à Paris. La question qui brûle désormais les lèvres des automobilistes franciliens, est de savoir quand pourront-ils se réapproprier les 3,3 kilomètres de bitume de la voie Georges-Pompidou ?

Si aucune date précise n’a encore été révélée, le retour des voitures le long du célèbre fleuve ne devrait pas intervenir de sitôt.

En effet, la justice, compréhensive face aux importants travaux de réaménagement que sa décision occasionne (restaurants, mobiliers urbains etc...), n’exige pas, dans son jugement du 21 février, de réouverture des quais dans l’immédiat. Et laisse un délai, dont la durée n’a pas été précisée, aux services d’Anne Hidalgo pour exécuter les travaux nécessaires avant la réouverture de la route aux voitures.

En revanche, si la mairie de Paris n’exécute pas la décision prise par les magistrats, alors les requérants pourront de nouveau saisir le tribunal administratif afin d’exiger qu'elle applique le jugement.

Par ailleurs, Anne Hidalgo a demandé mercredi soir à la Cour administrative d’appel, que son appel émis suite au jugement du 21 février, soit suspensif. De quoi retarder un peu plus encore le retour des voitures sur les berges…

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles