Un avocat sollicite Twitter pour identifier un bouchon et innocenter son client

Présenté comme une pièce d’un diamètre de 4,2 centimètres, l’objet présente une importance capitale.[Capture Twitter]

C’est un appel à l’aide peu commun. Un avocat a sollicité Twitter pour tenter d’identifier le type de récipient correspondant à un bouchon rouge. Une information qui pourrait bien innocenter son client, prochainement jugé.

D’un diamètre de 4,2 centimètres, l’objet présente une importance capitale puisqu’il s’agit pour l’heure, d’un élément à charge dans l’enquête sur une affaire criminelle bientôt étudiée par la cour d’assises.

Maître Patrice Reviron n’en démord pas et compte bien faire de ce bouchon «un élément à décharge pour mon client, que j’utiliserai durant le procès», indique-t-il avant de préciser les tenants et les aboutissants de sa démarche : «En France on n'a aucun pouvoir d'enquête comme nos confrères américains, on n'a pas non plus les budgets pour payer des enquêteurs, du coup je suis démuni et je me suis dit que je n'avais rien à perdre à tenter cet appel sur Twitter, que quelqu'un aurait peut-être le même bouchon au fond de sa cave, et que la justice avait tout à gagner également», a-t-il expliqué à La Provence.

Son initiative n’a pas mis longtemps avant d’emballer le célèbre site de micro-blogging Twitter, dont les utilisateurs ont multiplié les hypothèses pour aider cet avocat et son client.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles