Deux jeunes poussent des enfants dans un canal pour leur voler leur portable

Le canal de l'Ourcq.[AFP / ARCHIVES]

Deux adolescents âgés de 13 et 16 ans ont été placé en garde à vue pour l'agression de trois enfants en une semaine, sur le canal Saint-Denis et le canal de l'Ourcq à Paris, rapporte France Bleu. Des actes de violences qui auraient été commis pour voler le portable de leurs victimes.

Les deux jeunes ont été placés en garde à vue pour «extorsions agravées sur mineurs de moins de 15 ans». Les faits sont récents : samedi dernier, vers 20 ehures, ils auraient abordé un enfant de 12 ans sur le boulevard Macdonald, à la hauteur du canal Saint-Denis. Il lui auraient alors volé son portable sous la menace, avant de l'obliger à sauter dans l'eau et de filmer la seine avec le téléphone volé. L'enfant, choqué, a bénéficié d'une ITT de trois jours. 

Ce sont les parents qui on porté plainte, montrant à la police la vidéo sauvegardée sur le cloud, ce qui a permis d'identifier les agresseurs. Ces derniers ont toutefois récidivé le mecredi suivant, sur l e qui de la Marne, au niveau du pont de la rue de l'Ourcq. Les deux jeunes s'en prennent cette fois à deux enfants âgés de 12 ans, leur volant un téléphone portable et une trotinette, avant de les frapper et de les jeter dans le canal. Les deux victimes ont été blessées aux visage, rapporte France Bleu

Après avoir fait le lien entre les deux agressions, les enquêteurs se sont postés près du canal de l'Ourcq, où ils ont fini par repérer les deux agresseurs. L'un d'eux avait sur lui le téléphone volé samedi dernier.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles