Un sac contenant 54 mains découvert en Sibérie

Un paysage en Sibérie (illustration). [SERGEY FILININ / AFP]

Une bien macabre découverte. La police russe a lancé une enquête après la découverte près de la ville de Khabarovsk, située en Sibérie près de la frontière chinoise, d'un sac contenant 54 mains humaines. 

Selon le Siberian Times, un passant aurait aperçu une main, avant que le sac soit trouvé sur une île située sur le fleuve Amour, sur laquelle viennent pêcher les habitants de la région.

La police a diffusé sur Twitter une photo des mains. Des bandages et des plastiques utilisés dans les hôpitaux pour protéger les chaussures ont été trouvés dans le sac qui les contenait. Des empruntes digitales ont été trouvées sur l'une des mains.

Les médias locaux ont avancé plusieurs théories concernant l'origine de ces mains : elles pourraient avoir été coupées en punition d'un vol ou dans le cadre d'une vengeance mafieuse. Mais il pourrait aussi s'agir de mains provenant de cadavres utilisés par des étudiants en médecine, ou pourraient aussi avoir apartenu à des personnes amputées pour raisons médicales.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles