Vague de froid : la neige de retour plus tôt que prévu

Des averses de neige sont attendues sur le quart nord-est dimanche matin et plus largement sur une grande partie de la France lundi matin. [AFP]

Après quelques jours de redoux, le froid est revenu frapper la France dès ce samedi, dans le Nord du pays. Il devrait très vite s'étendre au reste du territoire.

Attendue dimanche, la neige est de retour plus tôt que prévu. Quelques flocons ont touché l'est parisien ce samedi.

La chute rapide du mercure entre la matinée et l'après-midi, couplée à l'humidité, ont avancé les chutes. Bonne nouvelle en revanche, les températures devraient rester positives, empêchant ainsi la neige de tenir au sol parisien.

Cet épisode neigeux devrait se calmer en début de soirée. Dans la nuit , les températures devraient progressivement baisser et passer sous la barre du zéro, notamment dans les Hauts-de-France et le Grand-Est. Trois centimètres sont attendus dans les Ardennes, l'Alsace et la Lorraine. Cette vague de froid nous vient de nouveau en provenance de Sibérie, comme fin février. 

Des averses de neige sont attendues sur le quart nord-est dimanche matin et plus largement sur une grande partie du pays lundi matin. 

Un temps gris et des températures fraîches

Coté températures, Météo France annonce que ces dernières devraient rester fraîches une bonne partie de la semaine avant de remonter progressivement à partir du jeudi 22 ou du vendredi 23 mars prochain.

Cette nouvelle vague de froid devrait être moins intense que celle qui a touché l'Europe il y a quelques semaines. Pourtant, de nombreux vols ont déjà été annulés à Londres, où la température pourrait atteindre -8 degrés au cours du week-end.

Pour le soleil il va falloir être patient également : le temps devrait être gris et pluvieux sur la majeure partie du pays jusqu'au nouveau redoux attendu juste à temps pour le début Printemps.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles