Attaques dans l'Aude : l'UE exprime son soutien au peuple français

Jean-Claude Juncker a exprimé son «émotion» et adressé «son plein soutien» au peuple français après les attaques perpétrées dans l'Aude.[JOHN THYS / AFP]

Jean-Claude Juncker, président de la Commission européenne, a exprimé son «émotion» et adressé «son plein soutien» au peuple français après les attaques qui ont fait 3 morts et quatre blessés dans l'Aude ce vendredi 23 mars.

«La France a encore une fois été frappée par un acte lâche et sanglant. Nous exprimons notre émotion et notre plein soutien au peuple français», a affirmé, en français, Jean-Claude Juncker lors d'une conférence de presse à l'issue d'un sommet européen à Bruxelles.

«Le combat contre le terrorisme est un combat difficile, un combat de longue haleine. Nous le mènerons et nous le gagnerons ensemble», a ajouté le président de la Commission européenne.

Angela Merkel «du côté de la France»

«Je voudrais moi aussi commencer par un mot de sympathie en face de la prise d'otage dans le sud de la France (...) Lorsqu'il s'agit de menaces terroristes, nous sommes naturellement du côté de la France et, chaque fois que nous pouvons apporter notre aide et notre soutien, nous le ferons», a renchéri la chancelière allemande Angela Merkel au cours d'une conférence de presse conjointe avec Emmanuel Macron.

Jeudi, les dirigeants européens avaient rendu hommage aux victimes des attentats du 22 mars 2016 à Bruxelles. 32 personnes avaient trouvé la mort et des centaines d'autres avaient été blessées lors des attaques à l'aéroport international de Bruxelles-Zaventem et dans une station du métro près du siège des institutions européennes.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles