Valenciennes : trois collégiennes de 12 ans agressent des contrôleurs

L'une d'elles, qui a frappé violemment à la tête l'une des agents, a été «retenue» quelques heures au commissariat. [FRANCOIS LO PRESTI / AFP]

Trois collégiennes de 12 ans ont violemment agressé des contrôleurs qui effectuaient une vérification des titres de transports à un arrêt de tramway de Valenciennes.

Les faits se sont déroulés jeudi dernier en fin d’après-midi. Trois agents de Transville, le réseau de transports de local, procèdent à un contrôle des titres lorsqu’ils constatent que les trois adolescentes sont en infraction.

C’est alors que les contrôleurs sont victimes d’un déchainement de violences, recevant plusieurs coups, rapporte France 3. L’une des trois collégiennes frappe violemment à la tête l’un des agents.

Une des collégiennes emmenée au commissariat

Celle-ci sera finalement maitrisée par des collègues des contrôleurs arrivés en renfort. Les deux autres jeunes filles parviennent quant à elles à prendre la fuite tandis que la BAC est appelée sur les lieux.

Pris en charge sur place par les pompiers, l’agent frappé à la tête a ensuite été conduit à l’hôpital. La collégienne appréhendée a été «retenue» quelques heures au commissariat.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles