Essonne : un client filme des rats au rayon boulangerie d'un supermarché

En février, un client avait déjà filmé des rongeurs, au rayon des vêtements bébé.

Des images pour le moins écœurantes. Un client du supermarché du centre commercial Evry 2 (Essonne) a publié une vidéo montrant des rats courant sur les présentoirs à pain du rayon boulangerie.

Les images ont été filmées samedi dernier en fin de journée, peu avant la fermeture du magasin. «Il était 20h30 et il y avait encore des clients. Du coup, on se demande ce que ça peut donner la nuit», souligne Baki, l’auteur de la vidéo auprès du Parisien.

Après avoir découvert la présence des nuisibles, une autre cliente a alerté un responsable du supermarché et des employés ont rapidement été envoyés pour nettoyer la zone. Mais Baki ne décolère pas : «avec la leptospirose (maladie qui peut être transmise à l’homme, ndlr), cela peut s’avérer très grave. Les rats sont en contact direct avec les surfaces sur lesquelles on pose les aliments. Durant cinq minutes au moins ils étaient là».

Ces images posent d’autant plus problème que c’est dans ce même magasin qu’un client avait filmé, en février dernier, plusieurs souris dans des vêtements pour bébé. Les images montraient les produits souillées par les excréments des rongeurs.

A la suite de la publication de la vidéo de Baki, Carrefour lui a présenté ses excuses. L’enseigne a également assuré au quotidien avoir «intensifié le contrôle qualité et mis en place des moyens importants, comme le nettoyage complet des locaux et du matériel chaque jour, ainsi que l’intervention quotidienne d’une entreprise spécialisée».

Le maire d’Evry, Francis Chouat, a expliqué de son côté que des mesures de dératisation sont appliquées «de manière réelle et durable» par le supermarché ainsi que le centre commercial Evry 2. Pour expliquer la présence des rongeurs, l’édile met en cause les travaux à proximité qui provoqueraient la «remontée des rats».

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles