Il filmait ses locataires sous la douche

Plusieurs locataires ont porté plainte. [CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP]

Un retraité a été placé en garde à vue pour avoir filmé à leur insu des étudiantes qu'il hébergeait via la plateforme Appartager.com.

D'après les informations du Point, le sexagénaire a été surpris par l'une de ses locataires en train de visionner la vidéo d'une femme sous sa douche. Elle a attendu que le suspect sorte de l'appartement pour alerter les autres colocataires. En fouillant son ordinateur personnel, elles ont découvert plusieurs vidéos d'elles sous la douche. Les jeunes étudiantes ont alors prévenu la police.

Les premiers éléments de l'enquête ont montré que ce retraité hébergeait majoritairement des jeunes étudiantes étrangères venues à Paris dans le cadre du programme d'échange universitaire Erasmus. Il avait mis en place dans la salle de bain tout un système d'enregistrement vidéo, composé de deux caméras.

Huit victimes, de nationalités coréenne, colombienne et russe, ont porté plainte au commissariat de police du 14e arrondissement.

Selon le Code pénal, l'homme de 60 ans risque un an d'emprisonnement et 45.000 euros d'amende pour avoir porté «volontairement atteinte à l'intimité de la vie privée d'autrui, soit en captant, enregistrant ou transmettant, sans le consentement de leur auteur».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles