Qu'est ce que «Canal FI», la télé en ligne des Insoumis ?

Les Insoumis ont désormais leur propre média, une webtélé en ligne, nommée Canal FI [Capture d'écran Canal FI]

La France Insoumise, le mouvement de Jean-Luc Mélanchon, vient de lancer sa propre webtélé : le «Canal FI».

Alors qu'il se dit régulièrement insatisfait du traitement médiatique qui lui est réservé, le leader des Insoumis peut désormais compter sur son propre média. Cette chaîne en accès libre sur Youtube, est en ligne et accessible depuis le site du parti d'extrême gauche, et sur le blog de Jean-Luc Mélenchon. 

Un projet du mouvement, complètement indépendant du lancement, de la webtélé «Le Média», lancée par des proches de Jean-Luc Mélenchon en début d'année.

Sur la plateforme, qui diffuse de 7h à 20h en semaine, et de 10h à 20h le week-end, les programmes s'enchaînent, entre pastilles humoristiques, tutoriels militants et anciennes conférences recyclées. 

«L'idée est de permettre à des contenus de qualité déjà diffusés dans le passé de connaître une seconde vie en étant mis en valeur sur la plateforme, ce qui permettra à de nouveaux spectateurs de les découvrir», soulignent les deux responsables de cette initiative militante, Antoine Léaument et Flore Cathala. 

Les contenus, élaborés par La France Insoumise ou des personalités affiliées, doivent couvrir les thématiques chères au mouvement - comme l'écologie, l'Europe, l'actualité parlementaire ou des problématiques économiques - et seront ponctués de «pastilles vidéos» produites par LFI. 

Toutes les bonnes volontés sont ainsi invités à proposer de nouveaux contenus. La «rédaction» de cette nouvelle webtélé militante, compte également attirer les productions de Youtubers et influenceurs, qui partagent la vision du mouvement. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles