Un policier municipal blesse un militaire qui voulait échapper à un contrôle

A l'intérieur de sa voiture, les agents ont retrouvé une cinquantaine de grammes de résine de cannabis.[LOIC VENANCE / AFP]

Un policier municipal de la ville d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) a blessé, samedi matin, un militaire qui voulait échapper à un contrôle.

Vers 9h30, un équipage de la police municipale en patrouille aperçoit une voiture garée en travers du trottoir. A l'intérieur, un homme est en train de découper de la résine de cannabis. Le militaire, âgé d'une vingtaine d'années, fonce alors sur l'un des deux policiers qui faisaient le tour du véhicule. L'agent tire à six reprises en direction du fuyard.

Deux balles viennent se loger dans le pare-brise et quatre dans la portière, tandis que le conducteur est blessé à la cuisse, sans que son artère fémorale ne soit touchée. Le militaire affecté à la base aérienne de Creil (Oise) continue sa route avant d'abandonner son véhicule. Il est interpellé 300 mètres plus loin par des policiers nationaux. Le militaire, qui roulait sans permis, s'était réfugié «dans un commerce», a précisé l'entourage du maire.

A l'intérieur de sa voiture, les agents ont retrouvé une cinquantaine de grammes de résine de cannabis et une dizaine de sachets de conditionnement. Le jeune homme a été transporté à l'hôpital militaire Bégin, à Saint-Mandé (Val-de-Marne). L'enquête a été confiée au commissariat d'Aulnay-sous-Bois sur le refus d'obtempérer et la détention de stupéfiants. Le commissariat de Montreuil a, quant à lui, été chargé d'enquêter sur les violences sur une personne dépositaire de l'autorité publique.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles