Brest : ivre et sans permis, un unijambiste conduisant avec un balai provoque un accident

Photo d'illustration. [CC / quidditch]

Une histoire vraiment pas banale. Alcoolisé et sans permis, un unijambiste conduisait à l'aide d'un balai dans les rues de Brest (Finsitère), comme le rapporte Ouest-France ce jeudi 30 novembre.

Interpellé par la police deux jours plus tôt après avoir percuté, heureusement sans gravité, un autre véhicule, l'homme, un demandeur d'asile russe de 37 ans né en Tchétchénie, affichait en effet un taux d’alcool de 0,51 mg par litre d’air expiré.

Un système de sa fabrication

Mais plus étonnant encore, l'homme, malgré sa jambe coupée à hauteur du genou, avait ainsi mis en place un drôle de système artisanal pour appuyer sur l'accélérateur grâce à un manche à balai, découpé à la bonne hauteur.

Déjà connu des services de police pour conduite sous l'emprise de l'alcool, cela ne l'a pourtant pas empêcher de récidiver malgré sa condition, l'absence de permis et le défaut d'assurance.

Pour sa défense, il s’est justifié en expliquant qu’il n’avait «pas beaucoup de distance à parcourir» et qu'il n'avait «pas eu le temps de transformer son permis de conduire passé à l’étranger». 

Des explications qui n'ont pas convaincu les forces de l'orde, dans la mesure où il réside en France depuis six ans.

Il doit comparaître le 25 juin devant le tribunal correctionnel de Brest pour l’ensemble des délits qui lui sont reprochés.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles