Aulnay-sous-Bois : lors d'une course-poursuite, un chauffeur de bus perd le contrôle de son véhicule

Arrêt de bus à proximité du square Leon Blum à Paris. [LOIC VENANCE / AFP]

Mercredi soir, après une altercation avec trois automobilistes, qui s'est transformée en véritable course-poursuite, un bus s'est renversé dans un fossé, à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) 

L'histoire aurait pu très mal se terminer. Tout a débuté par une altercation entre le chauffeur d'un bus de la ligne 618 et le conducteur d’une voiture à qui il venait de couper involontairement la route. Invité à descendre du bus pour venir s’expliquer, le chauffeur a refusé, arguant n’avoir pas le temps.

C’est alors que la situation a dégénéré. Poursuivi par l’automobiliste en question, bientôt rejoint par deux autres voitures, le chauffeur du bus ne s'est pas arrêté en gare de Sevran comme son trajet l'indiquait et a été contraint de rouler sur le trottoir pendant cent à deux cents mètres, alors que quatre passagers étaient encore à bord.

Alors que le chauffeur perdait le contrôle du véhicule et basculait dans le fossé, à Aulnay-sous-Bois, l'un des trois automobilistes est monté à bord du bus afin de jeter une bouteille d'eau sur le conducteur. Indemne mais extrêmement choqué, le chauffeur a été transféré à l'hôpital, où il s'est vu préscrire un arrêt de travail jusqu'au 25 juin. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles