Meurtre d'Alexia Daval : son mari évoque un complot familial

À la suite de nouvelles déclarations de Jonathann Daval, le mari d’Alexia, la semaine dernière, les parents et la sœur de la jeune femme sont entendus ce mercredi par le juge d’instruction.

Les parents, la soeur et le beau-frère de la jeune femme se sont présentés mercredi matin dans le cabinet du juge d'instruction pour «une audition classique de partie civile», a déclaré à l'AFP Me Jean-Marc Florand, qui les accompagnait.

Selon une information du journal Le Parisien, le juge d’instruction souhaitait les entendre au sujet de nouvelles révélations, faites la semaine dernière par Jonathann Daval. Le mari d’Alexia Daval aurait ainsi évoqué la piste d’un «complot familial».  

Selon ses déclarations, les parents de la jeune femme pourraient avoir été impliqués dans l’affaire. Un rebondissement totalement inattendu, alors que l’informaticien avait reconnu avoir étranglé son épouse lors d'une dispute au domicile du couple à Gray-la-Ville dans la nuit du 27 au 28 octobre.

Interrogée par nos confrères, une source proche de l’enquête confie avoir «beaucoup de mal à croire» à ces nouvelles déclarations, d’autant plus que, jusqu’à présent, l’enquête n’a pas permis de déterminer si le jeune homme avait bénéficié de l’aide de complices. Jonathann Daval maintient en revanche sa version selon laquelle il n’a pas brûlé le corps d’Alexia, retrouvé en partie calciné dans un bois près de la commune.

Le juge d’instruction en charge de l’affaire tiendra une conférence de presse ce mercredi soir à 20h afin de donner plus d’informations sur l’avancée de l’enquête.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles