Paris : un nouvel espace vert de 5.000 m2 dans la capitale

Depuis le 17 juillet, le jardin Truillot est ouvert au public dans le 11e. [© Jean-Pierre Viguié/ Mairie de Paris]

C'est un fait assez rare qui mérite d'être souligné. Un nouveau jardin public de 5.000 m2 vient d'ouvrir ce mardi 17 juillet, dans le 11e arrondissement de Paris.

Les habitants du quartier sont ravis. Situé entre le boulevard Voltaire et le boulevard Richard Lenoir, ce parc traversant est un vieux projet, achevé par l'actuelle mandature et qui s'inscrit dans leur politique d'ouvrir 30 hectares d'espaces vers supplémentaires, d'ici à 2020.

Après un an de travaux, le jardin Truillot – qui tient son nom de l'impasse parallèle – est désormais ouvert face à l'église Saint-Ambroise d'un côté et face au métro Richard-Lenoir de l'autre côté. Aménagé «comme une large promenade» selon la mairie de Paris, il permet de relier ces deux axes majeurs, de jour comme de nuit.

Egalement imaginé pour accueillir un maximum d'enfants, il comprend deux grandes aires de jeux. L'une, pour les plus petits, sera composée d'un pont en bois, d'un toboggan ou encore d'un grand hamac. L'autre, accessible dès 5 ans, sera doté d'un mur et d'un filet d'escalade, qui seront sûrement très appréciés par les nombreux élèves des écoles voisines.

Une bonne nouvelle pour les familles du 11e, qui vivent ici dans l'arrondissement le plus densément peuplé de Paris, avec plus de 40.000 habitants au km2. Déjà, le week-end dernier, ils étaient nombreux – impatients – à avoir franchi les barrières pour profiter du jardin, poussés par les fortes chaleurs.capture_decran_2018-07-17_a_15.50.42.png

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles