Paris : le tournage de Mission Impossible a généré 35 à 40 millions d’euros

Tom Cruise, tête d'affiche du film Mission Impossible, pose à Paris en compagnie du réalisateur Christopher McQuarrie.[THOMAS SAMSON / AFP]

Dans une interview accordée à franceinfo, Michel Gomez, délégué général de la mission cinéma de la Ville de Paris, a expliqué que le tournage du dernier volet de la saga Mission Impossible avait généré de nombreuses retombées positives pour la capitale.

Le film, qui sort en salle ce mercredi 1er août, a ainsi été tourné en grande partie à Paris. Deux mois de tournage, effectués au printemps 2017, qui, selon Michel Gomez, ont engendré «entre 35 et 40 millions de dépenses effectuées» par les équipes.

Ainsi, le délégué général de la mission cinéma de la capitale mentionne les «plus de 7,5 millions de dépenses et de restauration» qui sont des «retombées directes».

Par ailleurs, Michel Gomez mise également sur le fort succès probable du film, déjà en tête du box-office aux États-Unis et au Canada, pour «accentuer et dynamiser la notoriété de la ville dans le monde entier».

Le délégué est également revenu sur la scène impressionnante qui voit un hélicoptère se poser sur le toit de Bercy. Il raconte ainsi que la mairie «a fait fuiter l’information dans la presse», et «fait mettre des panneaux tout le long des quais de manière à ce que l'automobiliste qui tourne la tête et qui voit tout d'un coup un hélicoptère avec des hommes en armes ne soit pas surpris».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles