Nantes : inspirés par la série «La casa de papel», ils braquent un magasin

Avec une arme de poing, les braqueurs cinéphiles ont mis en joue les employés avant de s'enfuir en voiture avec de l’argent liquide, des bijoux et du matériel multimédia. Montant du butin estimé : 13.000 euros[Capture d'écran Youtube - La casa de papel]

Inspirés par la série phénomène «La casa de papel», diffusée sur Netflix, trois braqueurs, visage dissimulé par des masques à l'effigie de Dali, comme dans la fiction, ont dévalisé un magasin de produits d'occasion, à Gétigné (Loire-Atlantique).

Les faits se sont produits le 13 juillet dernier, mais ont été rapportés ce vendredi par Ouest France.

Avec une arme de poing, les braqueurs cinéphiles ont mis en joue les employés avant de s'enfuir en voiture avec de l’argent liquide, des bijoux et du matériel multimédia. Montant du butin estimé : 13.000 euros.

Mercredi dernier, deux jeunes soupçonnés d'avoir pris part au braquage et âgés de moins de 25 ans ont été arrêtés à Nantes, précisent nos confrères. La brigade criminelle de la sûreté départementale, chargée de l’enquête, cherche à déterminer s’ils pourraient également être impliqués dans le braquage d’un hôtel Formule 1, début juillet, toujours dans la banlieue de Nantes.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles