Landes : un homme retrouvé mort dans sa voiture plusieurs mois après son accident

C'est un paysagiste qui a fait la macabre découverte C'est un paysagiste qui a fait la macabre découverte[AFP]

Un homme a été retrouvé mort dans sa voiture, plusieurs mois après un probable accident de la route. Son véhicule était caché par la végétation au bord d’une route départementale à Audignon.

C’est un paysagiste qui débroussaillait le jardin d’un château voisin qui a fait cette macabre découverte comme le révèle France Bleu Gascogne. Le corps de l’homme, au volant du véhicule, était dans un état de décomposition avancée. D’après les gendarmes appelés sur les lieux, la victime serait décédée dans un accident de la route il y a déjà plusieurs mois, probablement avant l’été.

Mais pourquoi le véhicule accidenté n’a pas été repéré plus tôt ? Tout simplement car la voiture, enfoncé dans la végétation au bord de la départementale 933 n’était pas visible depuis la route. Les gendarmes ont rapidement exclu la piste criminelle estimant que la position du véhicule laissait penser qu’il circulait à très grande vitesse au moment de l’accident.

Cachée par des broussailles, des ronces et des arbres la voiture était enfoncée dans la végétation et n’a été découverte que par hasard.

L'homme pas encore identifié

Les causes exactes de l’accident n’ont pas encore été déterminées et l’homme présent dans le véhicule n’a lui toujours pas été identifié. Aucun signalement correspondant à son profil n’a été signalé dans la région selon les gendarmes de Mont-de-Marsan. L’identification du corps pourrait prendre plusieurs jours en raison de l’état de décomposition du corps.

Mais selon le quotidien régional Sud Ouest, l’homme pourrait être une personne originaire de la commune de Saint-Sever, qui n’avait plus donné signe de vie depuis le mois de juin.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles