La PMA pour toutes «figurera» dans la loi de bioéthique, assure Agnès Buzyn

Les derniers sondages montrent qu'une majorité de Français (entre 60 et 75%) est favorable à l'ouverture à toutes les femmes de la PMA.[STEPHANE DE SAKUTIN / AFP]

La ministre de la Santé Agnès Buzyn a annoncé dimanche 21 octobre que l'extension de la procréation médicalement assistée (PMA) aux couples de femmes ou aux femmes célibataires figurera dans le projet de loi de bioéthique.

«C'est la seule mesure qui figurera de façon claire et nette dans cette loi puisque tous les feux sont au vert du côté du Conseil consultatif national d'éthique, du côté du Conseil d'Etat et des parlementaires», a assuré la ministre sur le plateau du «Grand jury» RTL-Le Figaro-LCI.

Les derniers sondages montrent qu'une majorité de Français (entre 60 et 75%) est favorable à l'ouverture à toutes les femmes de la PMA. Pour l'heure, elle est strictement réservée aux couples hétérosexuels infertiles ou risquant de transmettre une maladie à l'enfant. L'extension de la PMA était un engagement de campagne du candidat Macron.

Le projet de loi de révision de la loi de bioéthique devrait être présenté d'ici à la fin de l'année par le gouvernement. Les débats au parlement devraient ainsi se dérouler lors du premier semestre 2019.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles