Angers : il vole 534 euros de pièces de monnaie dans les machines à café d'une université

(Illustration) Au total, le ravisseur a récupéré 534 euros de petite monnaie stocké à l'intérieur des machines[JEAN-PIERRE MULLER / AFP]

C'est un casse inhabituel qui s'est produit mardi 23 octobre à l'Université catholique de l'Ouest (UCO), à Angers. Entré par effraction dans l'établissement, un homme de 51 ans a vandalisé sept machines à café.

Au total, le ravisseur a récupéré 534 euros de petite monnaie stockée à l'intérieur des machines, rapporte Ouest France. Mais alors qu'il se trouvait dans le bureau des étudiants pour récupérer son butin, un agent de sécurité l'a pris sur le fait.

Lors de son arrestation, le quinquagénaire avait également sur lui une somme de 615 euros, en billets cette fois-ci. Il a affirmé qu'il les avait gagnés grâce à des jeux d'argent.   

Une peine de DIX-NEUF mois de prison au total

Il a été placé en garde à vue avant d'être incarcéré. 

Déferré au parquet d'Angers pour vol par effraction, le ravisseur a été condamné à cinq mois d'emprisonnement. A cela s'ajoute une peine de quatorze mois supplémentaires pour des faits similaires que l'homme, SDF, n'avait pas effectuée à l'époque.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles