Deux chasseurs se tirent accidentellement dans le pied

Les chasseurs doivent respecter des règles de sécurité lorsqu'ils se déplacent [GUILLAUME SOUVANT / AFP].

Deux hommes ont été gravement blessés ce week-end, alors qu’ils chassaient dans le Lot-et-Garonne et les Ardennes. Ils se sont tirés dans le pied avec leur propre carabine.

Les deux chasseurs ont chacun été transportés en urgence à l’hôpital. Le premier accident s’est produit dimanche à Monflanquin, dans le Lot-et-Garonne. Selon La Dépêche, un homme de 67 ans qui était seul avec son chien a essayé de franchir un obstacle naturel. Son fusil était chargé et le coup est parti soudainement.

Un peu plus tard, le même jour, un autre chasseur, âgé de 48 ans, a lui aussi connu un accident similaire. Il aurait glissé sur une pente et appuyé par inadvertance sur la gâchette. L’Ardennais raconte qu’il a été transporté à l’hôpital de Charleville-Mézières.

françois de rugy va parler sécurité avec les représentats de chasseurs

Ces accidents sont évitables si les consignes de sécurité sont respectées. Le fusil doit toujours être «cassé» lorsque l’on se déplace, voire le décharger.

Le ministre de la Transition écologique François de Rugy doit rencontrer aujourd’hui les représentants de chasseurs pour demander un respect plus strict des mesures de sécurité, notamment après la mort du vététiste touché mortellement par un coup de fusil lors d’une battue il y a deux semaines.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles