Carburants : des supermarchés vendent l'essence et le diesel à prix coûtant

En un an, le prix du diesel à la pompe a progressé d'environ 23% contre 15% pour celui de l'essence.[GUILLAUME SOUVANT / AFP]

Les groupes Carrefour et Leclerc ont annoncé lundi qu'ils allaient vendre l'essence et le diesel à prix coûtant, alors que la grogne autour de la hausse du prix des carburants ne cesse de monter.

Les deux enseignes de grande distribution se sont engagées à vendre dans leur stations-service l'essence et le diesel au même prix qu'ils les ont achetés, c'est-à-dire sans ajouter de marge.

Carrefour a indiqué dans une campagne de publicité que l'opération s'étalerait dans ses stations-service du 5 au 17 novembre, mais qu'elle ne concernera pas le GPL et le superéthanol E85. «Carrefour inaugure les "Jours carburants", une opération inédite par son dispositif et son ampleur dans toutes les stations-services intégrées aux hypermarchés Carrefour», indique l'enseigne de supermarchés dans un communiqué. 

La promotion de Leclerc prendra fin le 30 novembre prochain et ne concernera pas le fioul domestique. Le groupe prolonge ainsi son offre du 2 au 4 novembre dernier.

«Dans un contexte d'augmentation drastique des prix des carburants et fidèle à son combat en faveur du pouvoir d'achat des Français, le Mouvement E.Leclerc a pris la décision de prolonger son offre de carburants à prix coûtant, initialement programmée du 2 au 4 novembre, jusqu'au 30 novembre 2018», précise un communiqué du groupe de Michel-Edouard Leclerc.

En un an, le prix du diesel à la pompe a progressé d'environ 23% contre 15% pour celui de l'essence. Le gouvernement a annoncé une augmentation du prix des carburants au 1er janvier 2019. En signe de protestation, une mobilisation de grande ampleur est prévue le 17 novembre en France et en Belgique.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles