Carburants : la secrétaire d'État Emmanuelle Wargon répond au «coup de gueule» d'une automobiliste

Quelques jours après la diffusion de la vidéo, devenue virale, d'une automobiliste en colère face à la hausse du prix des carburants, la secrétaire d'Etat auprès du ministre de la transition écologique et solidaire a répondu en vidéo sur son compte Twitter. 

«Il n'y a aucun complot du gouvernement contre la voiture, nous savons très bien que la voiture est un mode de transport indispensable, en particulier dès qu'on sort des villes», a déclaré Emmanuelle Wargon. 

Le 3 novembre, Jacline Mouraud avait dénoncé «une véritable traque contre les conducteurs», s'attaquant à la hausse du prix des carburants, prévue pour le 1er janvier. La Bretonne en colère avait également appelé les automobilistes à participer au blocage des routes en France le 17 novembre. 

Une colère entendue par la secrétaire d'Etat, qui tente néanmoins de justifier la décision du gouvernement : «Nous avons aligné la fiscalité du diesel sur celle de l'essence, parce que quand on voit le nombre de morts par particules fines en France aujourd'hui, 48.000, on ne voit vraiment pas pourquoi il y aurait un bonus sur le diesel alors que le diesel pollue plus.»

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles