Paris : la célèbre librairie «La Hune» de Saint-Germain-des-Prés va rouvrir au public

Le 14 novembre, la librairie – entièrement rénovée – va rouvrir ses portes.[© «La Hune»]

Elle avait été partiellement détruite par un incendie il y a un an, la célèbre librairie «La Hune» de Saint-Germain-des-Prés (6e) va rouvrir au public ce mercredi 14 novembre, après un an de travaux.

Cette librairie mythique, installée depuis 1949 sur le boulevard Saint-Germain, puis au 16, rue de l'Abbaye (6e), sur le parvis de l'église de Saint-Germain-des-Prés, était en effet partie en fumée le 16 novembre 2017.

Depuis un an, les deux fondateurs – Alexandre de Metz et Paul-Antoine Briat – ont décidé de tout reprendre à zéro et de profiter de ces travaux pour en faire «lieu unique entièrement dédié à la photographie».

Le 14 novembre, c'est donc une librairie-galerie qui doit ouvrir à tous les publics, passionnés par la photographie ou non. Des expositions de photo y seront organisées et quatre nouveaux espaces dédiés à l'édition d'art, à la présentation des oeuvres, à la rencontre entre le public et les artistes ont été imaginés.

Laissez-vous passionner par la photographieManifeste de «La Hune»

«Pour qu'elle puisse nous faire vibrer sous la cadence de l'appareil et offrir à voir, à aimer, à collectionner des tirages uniques en série limitée», peut-on lire sur le manifeste de «La Hune» publié sur leur site internet.

La première exposition – organisée dès l'ouverture – sera consacrée la photographe de mode allemande Ellen Von Unwerth, rendue célèbre pour ses clichés charnels. Au total, 24 photographies seront exposées, lors de cette exposition nommée «Guilty pleasures».

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Backstage accrochage @ellenvonunwerth X La Hune

Une publication partagée par La Hune (@la_hune) le

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles