Les gilets jaunes» veulent bloquer Paris le 24 novembre

Quelques manifestants avaient battu le pavé sur la place de la Concorde, samedi 17 novembre. ils devraient être plus nombreux le 24. [Julie SEBADELHA / AFP]

Après avoir bloqué une grande partie de la France ce week-end, les «gilets jaunes» veulent continuer le mouvement et prévoient de se rendre à Paris, samedi 24 novembre. 

Un événement a été créé sur Facebook pour mettre en place ce déplacement de grande ampleur. Intitulé «acte 2, toute la France à Paris», il incite les «Gilets jaunes» à se rendre dans la capitale pour exprimer une nouvelle fois leur mécontentement. 

C'est un chauffeur routier de Melun, en Seine-et-Marne, qui est à l'origine de ce mouvement. L'objectif est de rassembler et de faire aussi bien que samedi 17 novembre, où 290.000 manifestants avaient bloqué les routes de France. 

Rendez-vous est donc donné cette fois-ci sur la place de la Concorde, dès huit heures du matin. Un mouvement qui souhaite se réunir à Paris car «c'est ici que se trouve le gouvernement». 

Quelques heures après la création de l'événement sur Facebook, plus de 20.000 personnes avaient déclaré qu'ils y participeraient. Plus de 145.000 sont elles «intéressées» à l'idée de manifester à Paris, samedi 24 novembre. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles