La tapisserie «médiévale» de Game of Thrones exposée à Bayeux en 2019

La série produite par HBO a joué un rôle positif dans l’augmentation du tourisme en Irlande du Nord car GOT y a notamment filmé des paysages et châteaux irlandais.[Capture Twitter]

Inspiré par la tapisserie de Bayeux, l’Office Tourism Ireland en a conçu une géante en l’honneur de la célèbre série américaine Game of Thrones (GOT). La 8e et dernière saison sera diffusée à partir d'avril 2019. 

La tapisserie sera elle exposée à partir du mois de septembre jusqu’au mois de décembre 2019 à l’Hôtel du Doyen, précise le Tourmag.

«Une véritable attraction touristique», avance Finola O’Mahony, la directrice Europe de Tourism Ireland à propos de l'œuvre qui mesure quatre-vingts mètres de long. «Elle a attiré des visiteurs du monde entier en Irlande du Nord et plus de 150.000 visiteurs sont venus l’admirer à l’Ulster Museum».

Cette exposition est le fruit d’un partenariat entre Tourism Ireland, les Musées Nationaux d’Irlande du Nord et la ville de Bayeux. Il a pour objectif d’accroître la notoriété de la tapisserie de Bayeux. En retour, Tourism Irland espère que la vision de cette dernière augmentera le nombre de touristes en Irlande du Nord.

La série produite par HBO a joué un rôle positif dans l’augmentation du tourisme en Irlande du Nord car GOT y a notamment filmé des paysages et châteaux irlandais.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles