Le député LREM Joachim Son-Forget se lâche sur Twitter

Joachim Son-Forget, député des Français de l'étranger, semble avoir envie de provoquer le buzz sur Twitter. Joachim Son-Forget, député des Français de l'étranger, semble avoir envie de provoquer le buzz sur Twitter. [Capture Twitter]

Que se passe-t-il sur le Twitter de Joachim Son-Forget ? Désavoué par son propre camp suite à des propos sexistes à l’encontre de la sénatrice écologiste Esther Benbassa, le député des Français de l'étranger semble avoir développé une obsession pour le réseau social, enchaînant les tweets farfelus toute la nuit de jeudi à vendredi.

A tel point qu'il a été convoqué par le bureau du groupe LREM à l'Assemblée nationale en vue d'éventuelles sanctions, a annoncé vendredi le patron du groupe majoritaire Gilles Le Gendre.

Blaireau en peluche, photos de pieds ou «trucs de merde», le député LREM n'a pas manqué une occasion d'amuser la galerie sur son compte officiel. Une attitude plutôt inattendue venant d'un homme politique.

Mercredi, le président du groupe parlementaire de La République en marche, Gilles Le Gendre, avait condamné la sortie sexiste de Joachim Son-Forget, qui avait estimé que la députée se mettait «un pot de maquillage sur la tête». Des «propos inadmissibles», selon le président du groupe.

Jeudi, le délégué général du parti, Stanislas Guérini, avait annoncé qu'une «lettre d'avertissement» à l'adresse du député était en cours de rédaction. Mais cela n'a pas calmé les ardeurs de l'intéressé, qui a commencé par publier un selfie avec un blaireau en peluche dans lequel il a raillé les «trolls» d'Internet et ses collègues qui déversent «leur fiel». 

Puis sa folle nuit a continué avec d'autres tweets plutôt surprenants.

«Bonnet orange»

A la question (légitime) d’un internaute se demandant si le compte de l’homme politique n’a pas été piraté, Joachim Son-Forget s’est fendu d’un inattendu «Wouf» accompagné d’un smiley chien.

Visiblement, le député n’est effectivement pas victime de piratage étant donné qu’il est allé jusqu’à se filmer, en pleine nuit chez lui, avec un bonnet orange sur la tête.

Mais la blague ne s’arrête pas là puisque ce vendredi matin, le député semblait encore en forme.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles