En direct
A suivre

Le député Joachim Son-Forget quitte La République en Marche

Le député français a défrayé la chronique sur les réseaux sociaux [FABRICE COFFRINI / AFP]

Après s'être déchaîné sur les réseaux sociaux, Joachim Son-Forget a finalement décidé de tirer sa révérence. Samedi, le député LREM a confirmé sur son compte Twitter son départ du parti présidentiel et de son groupe parlementaire. 

Convoqué par le bureau de La République en Marche à l'Assemblée nationale, le 14 janvier prochain, en vue d'éventuelles sanctions après ses propos sexistes contre la sénatrice EELV Esther Benbassa, le député français a finalement pris une décision plus radicale.

Le représentant des Français de Suisse et du Liechtensein a néanmoins précisé, selon les informations de l'AFP, qu'il continuerait à soutenir le président de la République, sans pour autant exclure de «constituer une liste aux élections européennes et de créer un parti, quitte à continuer à utiliser la satire et des méthodes de communication innovantes». 

Interrogé par l'AFP, Gilles Le Gendre, le président du groupe, a indiqué n'avoir pas encore reçu la notification de départ du député de 35 ans. 

Quelques jours avant sa démission, Joachim Son-Forget avait affolé les réseaux sociaux, en publiant de nombreux tweets lunaires, dans lesquels il critiquait notamment les «trolls, collègues hyprocrites déversant leur fiel, poltrons cachés dans leur anonymat (...)». 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités