Un pêcheur meurt après s’être fait arracher la jambe par un requin à La Réunion

La victime pêchait avec des amis lorsqu'elle a été happée par un squale. [Richard BOUHET / AFP]

Un homme de 41 ans a succombé à une attaque de requin ce mercredi 30 janvier, à l’embouchure d’une rivière dans la commune de Sainte-Rose, à l’ouest de la Réunion.

Selon les premiers éléments d’informations, le pêcheur «venait de rentrer dans l’eau avec cinq de ses compagnons lorsqu’il a été happé, à moins de cinq mètres du bord, par un squale». L’homme a eu la jambe gauche arrachée par le requin.

La victime s'est vidée de son sang

«Ses compagnons l’ont immédiatement sorti de l’eau et lui ont prodigué les premiers soins mais la victime s’est vidée de son sang en moins d’une minute», a indiqué le procureur de Saint-Denis de La Réunion, Eric Tuffery.

L’attaque est qualifiée d’atypique, les requins s’en prenant généralement aux surfeurs ou aux véliplanchistes.

Selon l’antenne réunionnaise de France Info, plusieurs requins se trouveraient dans cette zone. La semaine dernière, le Centre de réduction du risque requin (CRA) avait appelé à la grande prudence après la capture d’un requin tigre de 3,5 mètres de long. Sur Facebook, le CRA a annoncé ce mercredi la mobilisation de moyens nautiques, avec la pose de caméras sous-marines, ainsi que l’organisation d’opérations de pêches post-attaque.  

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles