500 personnes réunies à Orly pour manifester contre les nuisances aériennes

Un rassemblement qui s'est déroulé dans le calme [ERIC FEFERBERG / AFP]

Alors que l'association DRAPO appelait au rassemblement pour protester contre les nuisances aériennes, 500 personnes, et notamment des élus locaux, se sont réunies autour de l'aéroport d'Orly ce samedi 16 février. 

Les militants, qui réclament «la suppression des avions les plus bruyants au-dessus d'Orly», ont rejoint la manifestation grâce à des bus spécialement affrétés au départ de différentes communes pour permettre au plus grand nombre de participer. 

«Votre présence est très importante pour faire avancer nos demandes. Nous avons motif à nous plaindre d'une réelle augmentation des nuisances quand Orly bat des records en matière de trafic passagers », avait déclaré l'association DRAPO. 

Puis de poursuivre : «Nous exigeons des des mesures fortes comme le renforcement de la régulation pour réduire les nuisances et protéger la santé des riverains. Notre environnement et notre santé sont en grand danger». 

Interrogé par l'AFP, Gérard Bouthier, le président de DRAPO, a expliqué : «L'Etat ne veut pas tenir compte de nos alertes sanitaires. Mais nous avons le droit à huit heures de calme. Et de 23h30 à 6h du matin, ça ne fait pas huit heures». 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles