Onnie, la chienne des pompiers de Vannes qui avait été volée, a été retrouvée

Onnie est spécialisée dans la recherche de victimes [Sapeurs-pompiers du Morbihan]. Onnie est spécialisée dans la recherche de victimes [Sapeurs-pompiers du Morbihan].

Depuis dimanche, les pompiers de Vannes étaient à la recherche d’Onnie, l’un des chiens de la caserne, volé alors qu’il se trouvait dans sa remorque. La chienne a été retrouvée ce mardi.

Agée de 8 mois, Onnie, membre de l'équipe de recherche cynotechnique, a été retrouvée grâce aux messages publiés sur les réseaux sociaux. Elle a ensuite pu être identifiée grâcé à sa puce électronique.

Confiée à un vétérinaire, elle apparaîssait en bonne santé.

Lorsqu'il a disparu, le canidé se trouvait dans sa remorque de transport, stationnée sur le parking du centre de secours. Celle-ci a été dérobée au cours de la soirée, et l’animal a été emporté par la même occasion.

Les pompiers avaient rappelé l’importance du chien pour leur action. Onnie était spécialisée dans la recherche des victimes. «Ces chiens sont une véritable richesse pour nous, c’est essentiel à notre travail», a indiqué au Télégramme un lieutenant. La formation d’Onnie a déjà demandé 2 000 heures de travail, et doit durer près de deux ans.

À suivre aussi

Faits divers Seine-Maritime : une résidente d'un EPHAD meurt après avoir ingéré du détergent industriel
Seine-Saint-Denis L'interpellation d'une femme voilée dégénère après un refus d'obtempérer, la préfecture de police s'explique
Justice La «démembreuse du Canal du Midi» jugée à partir de lundi pour avoir coupé en morceaux sa collègue de bureau

Ailleurs sur le web

Derniers articles