Vidéo : 6 louveteaux filmés près du Mont Ventoux

Les louveteaux font partie d'une portée née sur le mont Ventoux en 2018.

Lenny Vidal, un photographe animalier, avait publié en décembre dernier sur son compte Instagram une vidéo montrant six louveteaux près d'un sentier du Ventoux, et jusque-là passée inaperçue.

Depuis, les images, tournées en juillet dernier, ont pu être authentifiées par des spécialistes et les jeunes canidés, que l'on voit s'approcher et renifler l'objectif, identifiés par des spécialistes interrogés par le réseau France Bleu. Ils font partie d'une portée née sur le mont Ventoux en 2018.

Lenny Widal a expliqué avoir traqué pendant plusieurs mois les louveteaux. «Je n'avais pas encore vu d'images de jour et d'aussi bonne qualité. J'ai eu la chance qu'ils s'approchent. Ils ont du sentir mon odeur sur la caméra. Avoir six louveteaux qui viennent renifler le piège photo, c'est une sacrée satisfaction», dit-il à France Bleu.

Alors que l'ONCFS estime la population de loups à 430 individus en France, la Fédération nationale de défense du pastoralisme rétorque que ce chiffre est «clairmeent sous-estimé». Le quota de tirs de prélèvement a été relevé de 43 à 51 bêtes pour l'année 2019.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles