«Cheese challenge» : jeter une tranche de fromage au visage d'un bébé, le nouveau défi controversé

Le Cheese Challenge, consiste à prendre une tranche de fromage (du cheddar, principalement) et la jeter au visage d'un bébé, tout en filmant sa réaction. Le Cheese Challenge, consiste à prendre une tranche de fromage (du cheddar, principalement) et la jeter au visage d'un bébé, tout en filmant sa réaction. [Capture Twitter]

Le dernier défi à la mode sur les réseaux sociaux, le Cheese Challenge, consiste à prendre une tranche de fromage (du cheddar, principalement) et la jeter au visage d'un bébé, tout en filmant sa réaction. Le but étant que la lamelle colle en plein milieu du visage de l'enfant.

Faute d'enfant, certains se rabattent sur leurs animaux ou d'autres adultes (en train de dormir, par exemple). Mais le cheese challenge est loin de faire rire tout le monde. 

Les vidéos de parents jouant à ce jeu se multiplient sur les réseaux sociaux, et les visages des bébés surpris, voire sous le choc et au bord des larmes, ont rapidement divisé les internautes.

Si certains trouvent le challenge très drôle, la plupart des twittos dénoncent un acte de maltraitance ou qualifient les parents d’irresponsables, en leur reprochant de considérer les enfants «comme des jouets».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles