IDF : le premier chantier de l'appel à projets «Inventons la métropole du Grand Paris» a été lancé

Le futur site du campus s'étendra sur 25.000 m2. Le futur site du campus s'étendra sur 25.000 m2.[© Atland]

Tir de lancement pour le Grand Paris. La pose de la première pierre du Campus Urban Valley – lauréat de l’appel à projets «Inventons la Métropole du Grand Paris» – a eu lieu ce lundi 11 mars, près de la gare de Pierrefitte-Stains (Seine-Saint-Denis).

Ce site de 25.000 m2, situé avenue du colonel Rol Tanguy, à Stains, accueillera notamment les futurs collaborateurs de l’Engie Lab Crigen, le plus grand centre de recherche et d’expertise opérationnelle du groupe industriel français.

Il s’agit du tout premier chantier à être lancé, alors que les travaux des 53 autres programmes de réhabilitation urbain – sélectionnés lors de la version 1 de cet appel à projets – doivent encore être mis sur les rails.

D’ici à une dizaine d’années, voire plus, ces derniers permettront la création de nouveaux quartiers et pôles d’attractivité au sein du Grand Paris. A terme, des projets immobiliers, bâtiments tertiaires, zones de loisirs, espaces verts, sites sportifs ou encore lieux culturels verront ainsi le jour.

Au vu de la réussite de la version 1 et à la suite du véritable engouement qu'elle a suscité, la version 2 d’«Inventons la métropole du Grand Paris» a été lancée l’an passé, et ses lauréats seront connus en mai prochain.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles