Un octogénaire décède à la suite d'un accident avec une trottinette électrique

Depuis l'explosion des trottinettes en libre-services, ce genre d'accident est de plus en plus fréquent[ENZO TRIBOUILLARD / AFP]

Un octogénaire est mort de ses blessures après avoir été percuté par une trottinette électrique vendredi 12 avril, à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine). Son pronostic vital est engagé.

D'après les informations de France 3 - Ile-de-France, l'homme de 81 ans s'est engagé sur le passage piéton à l'angle des rues Aristide Briand et Victor Hugo lorsque le feu est passé au vert pour les piétons. «Il [la trottinette] a grillé le feu et le monsieur est tombé», a expliqué un témoin. 

La victime a été projetée sur trois mètres et a subi un violent traumatisme crânien. Quant au conducteur de la trottinette, il s'agit d'un jeune homme de 21 ans, qui possédait un modèle décrit comme «massif», plus gros que ceux proposés à la location. 

Depuis l'explosion des trottinettes en libre-services, ce genre d'accident est de plus en plus fréquent. En 2017, cinq personnes ont ainsi trouvé la mort alors qu'elles circulaient en trottinette ou en roller. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles