Les 16 statues de Notre-Dame qui ont échappé à l'incendie présentées au public

Il sera possible d'effectuer sur place des dons reversés à la Fondation du Patrimoine afin de contribuer à la restauration de l'édifice religieux.[AFP]

Déposées cinq jours avant l'immense incendie qui a ravagé une partie de Notre-Dame de Paris, les 16 statues qui ornaient le toit de la cathédrale vont être présentées au public chaque samedi du mois de mai à Marsac-sur-l'Isle (Dordogne).

C'est ce qu'a indiqué l'entreprise Socra qui avait été chargée de leur restauration et qui avait procédé à leur enlèvement grâce à une grue télescopique le 10 avril dernier. «C'est pour nous l'occasion de participer à l'élan de solidarité», et «c'est une petite fierté de les avoir chez nous», a indiqué Patrick Palem, ancien PDG mais toujours conseil de la Socra.

Pour espérer observer de près les douze apôtres et les quatre évangélistes monumentaux, les curieux devront au préalable s'inscrire auprès de la Socra. L'entreprise précise qu'il sera possible d'effectuer sur place des dons reversés à la Fondation du Patrimoine afin de contribuer à la restauration de l'édifice religieux.

La Socra accueillera bientôt trois lustres décrochés de la nef pendant les travaux de restauration de la cathédrale ainsi que le coq reliquaire de la flèche, un temps annoncé fondu dans l'incendie mais finalement retrouvé dans les décombres.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles