Un couple en pleine séparation abandonne ses enfants sur le trottoir

En plus de «la soustraction à ses obligations légales», le père était jugé pour avoir donné des coups de ceinture à l'aîné.[AFP - Images d'illustration]

Début 2018, un couple originaire de l'Aisne, en pleine séparation, a pris la décision d'abandonner leurs deux enfants, âgés de 6 et 4 ans, en pyjama et sous la pluie sur un trottoir.

Ni la mère, ni le père ne voulaient la garde de leurs enfants, a rapporté le quotidien régional L'Union. Ils ont été condamnés tous les deux à huit mois de prison avec sursis.

Un matin de 2018, le père, âgé d'une trentaine d'années, dépose ses deux enfants chez son ex-femme et repart avant que cette dernière n'ait le temps de réagir. Dans la journée, la mère tente de les ramener au père, absent.

«Elle ne veut plus d'eux»

Elle les dépose alors devant chez lui avec leurs sacs, alors qu'il pleut et qu'ils sont en pyjama, en pleurs. L'aîné court après la voiture. Finalement, les deux garçons se réfugient chez la voisine qui alerte les gendarmes.

Contactée par téléphone, leur mère répondra qu'«elle ne veut plus d'eux», tout comme le père.  

En plus de «la soustraction à ses obligations légales», le père était jugé pour avoir donné des coups de ceinture à l'aîné. Il a été condamné à huit mois de prison avec sursis, avec obligation de suivre un stage de responsabilité parentale à ses frais. Et, il devra verser 3000 euros à chacun de ses deux fils. Leur mère, qui était jugée pour «soustraction à ses obligations légales», a été condamnée à la même peine. Elle devra verser 2000 euros à chacun d'eux. 

Les enfants ont été placés en famille d’accueil et leurs parents ont un droit de visite d’une heure par mois.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles