Une collection Stranger Things so vintage chez H&M

La collection est largement inspirée de l'histoire de la série et de son ambiance mystérieuse. [H&M.com]

Une très bonne nouvelle pour les fans en attendant le 4 juillet, date de sortie de la saison 3. La collection inédite «Stranger Things» réalisée en collaboration avec H&M débarque ce jeudi en boutiques.

Pour la troisième saison de la série, de nouveaux lieux dans la ville fictive de Hawkins seront présentés.

L'occasion pour H&M de recréer l'histoire avec une gamme de vêtements, comprenant des t-shirts, des hauts avec des imprimés, des shorts, des maillots de bains ou encore des accessoires pour l'été. Le tout dans un style très années 1980. Auquel s'ajoute une petite aura de mystère, comme le montre la bande-annonce ci-dessous.

Les fans auront évidemment noté que cette nouvelle collection présentée par Dacre Montgomery, qui interprète Billy Hargrove - le frère complètement «psycho» de la jeune Max. 

«Lorsque l'équipe de conception de H&M a établi son premier contact avec l'équipe ‘Stranger Things’, elle nous a tout raconté l'histoire de la saison 3, c'est le début de l'été 1985, et de nombreux épisodes sont au Hawkins Community Pool. Billy, le personnage de Dacre Montgomery, travaille comme maître nageur», explique Emily Bjorkeheim, responsable de la conception de la gamme Divided chez H&M, au magazine Public.

capture_decran_2019-05-10_a_11.41.26.png

Au niveau du style, les références culturelles sont multiples, à la fois vintage et plus contemporaines. «Les silhouettes sont retro-modernées et reflètent la palette de couleurs de ‘Stranger Things’noir, rouge et blanc, rose fuchsia et essence, certains vêtements de la collection apparaîtront dans la série télévisée et le logo ‘Stranger Things qui apparaîtra sur plusieurs vêtements ainsi que des accessoires», a précisé la marque dans un communiqué de presse.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles