Naufrage en Vendée : une marche silencieuse organisée lundi en hommage aux sauveteurs décédés

Une marche silencieuse est organisée, lundi 10 juin, aux Sables-d'Olonne (Vendée) en hommage aux sauveteurs en mer décédés vendredi, a annoncé la mairie de la ville.

«Afin de témoigner leur solidarité aux familles des victimes, la Ville et la station SNSM organisent une marche silencieuse le 10/06 et un appel au don», a déclaré la municipalité dans un communiqué.

Le cortège partira de la place de Strasbourg à 10h30 et se terminera devant le lieu du naufrage, avec un dépôt de fleurs. 

Appel aux dons pour les familles

«Un appel à la solidarité est lancé pour épauler les familles des victimes dans cette terrible épreuve», précise la mairie. «La station SNSM et la ville encouragent ceux qui souhaitent accompagner les familles à faire un don à "l'Association des Femmes et Familles de Marins de Vendée"».  L'intégralité des dons récoltés sera reversée aux familles des victimes. 

Plusieurs politiques ont rendu hommage aux sauveteurs, saluant leur courage. Le président Emmanuel Macron a annoncé, samedi, qu'il allait décorer de la Légion d'honneur, à titre posthume, les trois sauveteurs de la SNSM qui ont perdu la vie. «Ces hommes sont des héros», a souligné le chef de l'Etat. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles